CURE MINCEUR
Qu’est ce que le traitement pour amincissement ?
Les soucis de santé, les obligations ou l’envie de changer son image corporelle peuvent pousser un patient à se mettre au régime et perdre du poids. Parfois, il suffit d’adopter une meilleure hygiène de vie et un comportement alimentaire plus sain. Accompagnés de la pratique de sport régulière, cela permet d’obtenir des résultats satisfaisants.
Or, dans des cas plus avancés ou chez certains patients, un accompagnement kinésithérapique est conseillé. En effet, lorsqu’il s’agit d’un patient à l’état de santé compromis sur le court ou sur le moyen terme, un kinésithérapeute pourra appliquer des traitements et des techniques qui favoriseront l’amincissement.
Un kinésithérapeute offre un traitement adapté à chaque patient, à l’aide de techniques spécialisées mécaniques et manuelles qui favorisent la perte de poids. Cela aide le patient à maigrir avec plus de facilité et de manière naturelle. En effet, ces techniques stimulent des processus physiologiques tels que le drainage lymphatique ou une meilleure vascularisation, ce qui permet un amincissement progressif et plus durable.
Quand et pourquoi faire un cure minceur ?
Les raisons de suivre un cure minceur peuvent être variées. Tout d’abord, il est destiné aux personnes qui veulent améliorer leur image corporelle. L’intervention du kinésithérapeute apporte une aide et des outils pour une perte de poids saine, progressive et durable. Cela permet aussi de bénéficier du conseil d’un professionnel de la santé qui pourra aussi contribuer à lutter contre la sédentarité de ses patients.
Dans des cas où la perte de poids devient plus urgente, un cure minceur chez le kinésithérapeute offre un accompagnement plus rigoureux et efficace dans le processus d’amincissement.
Un cure minceur peut aussi apporter des améliorations esthétiques chez le patient. En effet, un kinésithérapeute intervient lorsqu’une personne veut traiter les cellulites, lisser la peau, déstocker les graisses accumulées. Les techniques appliquées permettent de raffermir la peau tout en remodelant la forme du corps.
Il est essentiel d’accompagner le traitement kinésithérapique d’un mode de vie sain, avec une bonne alimentation et une pratique sportive régulière.
Quels sont les avantages de cure minceur par la kinésithérapie ?
Les techniques appliquées par les kinésithérapeutes accompagneront les patients dans le processus d’amincissement. Ils redynamisent des mécanismes du corps pour diminuer la masse adipeuse.
En effet, elles aideront le corps à éliminer naturellement les graisses et les toxines, en stimulant la circulation sanguine et lymphatique. Les massages kinésithérapiques amincissants favorisent la perte de poids et permettent d’accélérer les résultats dans le cadre d’un régime. Les résultats seront visibles à l’issue des premières séances, à condition que le patient change aussi son hygiène de vie quotidienne. L’amincissement contribue à avoir une silhouette plus fine ainsi qu’un teint de peau plus éclatant.
À travers l’amélioration de la circulation et du retour veineux, la masse musculaire se raffermit, ce qui apporte du tonus aux membres du corps. Les douleurs résiduelles provoquées par le surpoids ou la cellulite disparaissent progressivement au cours du traitement. Cela procure une sensation de relaxation et de détente, provoquée notamment par une meilleure oxygénation musculaire.
Le kinésithérapeute aide le patient à mettre en place un mode de vie plus sain pour pérenniser les résultats.
Comment se déroule une séance de cure minceur ?
La série de séances kinésithérapiques pour l’amincissement commence par un entretien entre le kinésithérapeute et le patient. Le kinésithérapeute pose des questions et analyse l’état du patient pour déterminer ses besoins, la quantité de séances et les techniques à appliquer. En fonction du traitement, il combine des techniques d’amincissement mécaniques ou manuelles.
En réalisant des massages minceurs, cela aide le patient à maigrir tout en raffermissant la peau. Grâce aux techniques de massage kinésithérapique, il est possible de perdre quelques centimètres dans certaines zones du corps telles que le ventre, les cuisses ou les fesses. Les techniques du traitement minceur comprennent le palper-rouler, le pétrissage, les ventouses, le massage colonique ou encore le drainage lymphatique.
Le kinésithérapeute peut aussi décider d’utiliser des appareils minceurs. Il s’agit de plaques vibrantes pour réduire la graisse et affiner la silhouette, des exercices d’électrostimulation ou des techniques d’ultrason.